Améliorations récentes et projets pour un avenir proche
L'accès anticipé est lancé et ce fut une semaine très instructive et active pour nous. Nous aimerions vous donner une brève mise à jour sur ce sur quoi nous travaillons et sur ce qui est actuellement en cours de développement.
Accès anticipé à Corepunk : améliorations récentes et projets pour un avenir proche
Bonjour à tous!
L'accès anticipé est lancé et ce fut une semaine très instructive et active pour nous. Nous aimerions vous donner une brève mise à jour sur ce sur quoi nous travaillons et sur ce qui est actuellement en cours de développement.
Nous avons reçu une énorme quantité de commentaires sur le jeu et nous avons remarqué quelques domaines clés dont la communauté parle le plus souvent.
Les questions et demandes les plus courantes tournent autour de : la navigation dans les quêtes, les joueurs souhaitant plus d'action, les améliorations de l'équilibrage (en particulier l'équilibrage du butin) et le contenu à venir.
Navigation de quête
Nous travaillons actuellement sur certaines fonctionnalités de qualité de vie qui amélioreront considérablement la navigation dans le monde et l'expérience de quête. Les PNJ pourront utiliser la carte du monde et le système de repères comme le font les joueurs, en marquant les emplacements approximatifs vers lesquels ils vous envoient.
Cette fonctionnalité s'intègre parfaitement dans l'univers Corepunk et dans la logique des événements du jeu.
Nous souhaitons tester cette fonctionnalité sur le premier épisode et, si tout se passe bien, nous la mettrons entièrement en œuvre.
Une autre demande courante concerne la visibilité des PNJ. Comme les PNJ n'ont pas de marqueur au-dessus de leur tête, ils peuvent se « perdre » si un grand nombre de joueurs se rassemblent au même endroit, les recouvrant complètement. Pour résoudre ce problème, nous travaillons sur une solution permettant de mettre en surbrillance les PNJ lorsque vous appuyez sur Maj (Alt), ce qui vous permet de les trouver et d'interagir avec eux même s'ils sont cachés derrière d'autres joueurs. Par défaut, les PNJ ne seront pas marqués, préservant ainsi ce sentiment d'immersion et trouvant un équilibre entre le fait de les tenir par la main et de permettre aux joueurs d'explorer véritablement le monde.
Cette fonctionnalité sera introduite dans un avenir proche.
Nous pensons que ces améliorations résoudront une partie importante des inconvénients liés à l’immersion tout en maintenant cet équilibre délicat.
Rythme du jeu
Bien que le rythme du jeu s'accélère au fur et à mesure que les joueurs progressent, nous reconnaissons que de nombreux joueurs souhaitent plus d'action. Nous ne voulons pas perturber le rythme général du jeu, mais nous voulons ajouter un peu plus d'action, en particulier dans les premiers niveaux. Pour y parvenir, nous augmentons considérablement le nombre de camps et leurs temps de réapparition.
Certaines zones de départ ont déjà été mises à jour et les joueurs des tests alpha ont peut-être remarqué une augmentation significative de la fréquence des camps. Ce travail est en cours et vous constaterez des améliorations continues.
Nous avons également abaissé le seuil à partir duquel la régénération de base de la santé et du mana commence de 90 % à 20 %.
Les consommables liés à la régénération de santé et de mana ont été renforcés.
La banque du jeu est partagée entre tous les personnages d'un compte, ce qui rend la mise à niveau des personnages alternatifs plus fluide.
Tous ces changements n'affectent pas le rythme général et l'atmosphère du jeu. Au contraire, ils rendent l'agriculture et la progression plus fluides, en particulier aux niveaux de départ.
Équilibre des tables de butin
Nous travaillons actuellement sur l'équilibrage du butin. Cela comprend les coffres dans les camps, les coffres dans les points d'intérêt et les objets lâchés par les monstres et les boss. Des ajustements sont déjà en cours d'implémentation dans la version. Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, nous apporterons constamment des améliorations à l'équilibrage. L'équilibrage du butin est un processus continu, mais nous avons pour objectif de résoudre les problèmes clés dans un avenir proche.
Nouveau contenu dans la file d'attente de publication
Dans les prochaines semaines, nous allons introduire une nouvelle instance « Extraction » PvE/PvP pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs. Il s'agit d'une île immense habitée par des ennemis uniques, tant en termes d'atmosphère que de mécanique. Cette île est un endroit où vous pourrez acquérir du butin rare et en tirer un profit considérable. Vous pourrez également trouver des consommables rares et uniques, des améliorations et bien plus encore. Il y aura divers PNJ sur l'île qui pourront vous donner accès à des boutiques uniques ou vous proposer certains services, comme l'évacuation ou des buffs temporaires. Une fois sur l'île, vous n'avez qu'une seule vie. Si vous mourez, vous perdez tout ce qui se trouve dans votre inventaire et tous les objets que vous portez, y compris les artefacts et les armes. Les emplacements d'inventaire seront limités pour ce mode. Planifiez soigneusement votre expédition vers l'île-prison. Réfléchissez à ce que vous investissez dans les objets que vous apportez et à l'équipement de votre personnage. Un équipement de haut niveau peut vous donner un avantage précoce dans l'agriculture et la progression, mais il augmente également le coût de la mort proportionnellement. Alternativement, vous pouvez vous y rendre avec un équipement minimal, en espérant vous équiper et faire des bénéfices sur place, et en ressortir avec un maximum de gains et un risque minimal. N'importe quelle approche et stratégie peut fonctionner, en fonction de vos calculs et d'un peu de chance. Et n'oubliez pas de faire le plein de protections : elles seront vos yeux dans cet environnement dangereux.
Juste après l'instance d'extraction, nous introduirons un champ de bataille instancié à 24 joueurs : deux équipes de 12 joueurs chacune, avec trois groupes par équipe. Le mode consiste à capturer et à conserver des points.
Champ de bataille des rois
est un lieu en monde ouvert entièrement repensé qui existe dans le monde ouvert et qui sera également utilisé comme champ de bataille instancié. Deux équipes se battent pour des points de capture. Chaque équipe gagne des points en conservant ces points. La première équipe à atteindre le plafond de points remporte le match.
Héros
Ensuite, nous allons vous présenter une nouvelle classe de héros : le défenseur. Les défenseurs sont des tanks qui manient une épée et un bouclier en combat au corps à corps. Ils peuvent encaisser beaucoup de dégâts et aider à réduire les dégâts infligés à leurs alliés. En groupe, les défenseurs provoquent les ennemis pour s'assurer que ce sont eux qui encaissent les coups. Vous pouvez en savoir plus sur eux sur notre site Web. Ce héros appartient à l'archétype du tank et se spécialise dans l'épée et le bouclier à une main.
À venir : Donjons PvE en solo/en groupe
Après la sortie de Hero, nous prévoyons également d'introduire des donjons JcE solo et en groupe. Ces nouveaux donjons mettront les joueurs au défi avec des rencontres uniques, offrant aux groupes et aux aventuriers solo la possibilité de gagner de précieuses récompenses, de tester leurs compétences et d'explorer davantage le monde en constante évolution de Corepunk.
Optimisation du client et du serveur
Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour améliorer les performances du client et du serveur. Nous avons déjà effectué quelques optimisations, et d'autres suivront dans les semaines à venir. Les joueurs remarqueront certainement la différence à mesure que nous continuerons à peaufiner l'expérience de jeu.
Vos commentaires
Avec le lancement de l'accès anticipé, nous avons reçu de nombreux retours positifs sur le jeu, son concept et de nombreux aspects que les joueurs apprécient vraiment. Nous entendons également beaucoup parler du caractère unique du jeu et des sensations et expériences entièrement nouvelles que les joueurs de différents genres découvrent dans Corepunk.
Les principaux aspects du jeu qui ont fait l'objet de critiques de la part de la communauté sont déjà en cours de traitement. Vos commentaires sont précieux pour nous. C'est la véritable valeur de l'accès anticipé : la possibilité de corriger et d'ajuster le jeu là où c'est nécessaire. Lors de la création du jeu, nous expérimentons différentes mécaniques, idées et paramètres d'équilibrage, mais nous ne pouvons jamais en être certains tant qu'un grand nombre de joueurs ne se sont pas lancés. Nous utilisons cette précieuse expérience à bon escient.
Chers amis, Corepunk continuera à s'améliorer chaque semaine, chaque mois. Nous avons hâte de connaître vos commentaires et suggestions. Merci pour votre soutien et votre intérêt pour le jeu !