Mise à jour du 28 janvier 2025
La semaine dernière, nous avons introduit des fonctionnalités supplémentaires pour la machine de synthèse et apporté des modifications au commerce et à l'échange d'objets.
Bonjour à tous!
La semaine dernière, nous avons introduit des fonctionnalités supplémentaires pour la machine de synthèse et apporté des modifications au commerce et à l'échange d'objets. Cela a eu un impact positif sur la progression globale et a ouvert de nouvelles voies pour la création de personnages. Cependant, ce n'est qu'un début, et nous avons encore beaucoup à faire.
Nous avons décidé de ne pas attendre la sortie de la mise à jour de contenu pour vous faire part de certains des systèmes de progression que nous avons déjà préparés. Dès cette semaine, vous pourrez tester et jouer avec ces nouvelles fonctionnalités.
Mise à jour du contenu de progression pour cette semaine
Cette semaine, nous vous présentons la prochaine version de la progression des talents passifs liés au métier de Constructeur.
De plus, les artefacts de niveau 3 (T3) retravaillés, améliorés et overclockés ne fourniront plus de statistiques bonus dans les catégories secondaires. À la place, ils offriront des bonus pour améliorer les talents passifs .
Comment ça marche
- Chaque talent passif de l'arbre de compétences peut être amélioré jusqu'au niveau 5. Les joueurs débloquent ces talents en utilisant des points de compétence gagnés en montant de niveau.
- Une fois qu'un talent est débloqué, il devient éligible aux améliorations en utilisant le T3 amélioré et overclocké, jusqu'au niveau 5. Cependant, si un talent n'est pas initialement débloqué avec un point de compétence, il ne peut pas être amélioré et les améliorations +1 des artefacts T3 ne s'appliqueront pas.
- Lors de la fabrication d'artefacts T3 améliorés , l'objet confère un bonus de +1 à un talent passif aléatoire . Les artefacts T3 overclockés confèrent deux bonus de +1 à deux talents passifs aléatoires.
- Au total, équiper six artefacts T3 overclockés peut améliorer jusqu'à 3 talents jusqu'au niveau 5. Les joueurs peuvent se concentrer sur l'optimisation de trois talents jusqu'au niveau 5 (5/5/5) ou créer d'autres combinaisons comme 5/3/3/2/2 ou similaire.
Pourquoi ce mécanicien est important
Le système de progression de Corepunk s'aligne sur l'approche standard du genre ARPG, qui consiste à maximiser les statistiques des personnages et à expérimenter des builds uniques. Cependant, la principale différence de Corepunk réside dans ses mécanismes fondamentaux .
Plutôt que de se concentrer uniquement sur un ensemble de statistiques de base autour de plusieurs mécanismes clés, Corepunk propose 120 mécanismes de talents passifs uniques (et d'autres à venir), que les joueurs peuvent mélanger et assortir pour créer des builds très uniques. Ce système permet des résultats inattendus , la direction du développement du personnage étant imprévisible.
Avec cette itération de progression, les joueurs peuvent désormais utiliser des artefacts pour améliorer sélectivement les talents, amplifiant ainsi les mécanismes spécifiques autour desquels ils souhaitent construire leur personnage. Bien que maximiser trois talents (5/5/5) fournisse une base solide, combiner trois mécanismes peut conduire à des expériences de jeu vraiment uniques. Même les joueurs avec des talents améliorés similaires peuvent se retrouver avec des personnages conceptuellement différents en raison d'autres systèmes de jeu influençant leurs builds.
De plus, comme vous le savez déjà, dans Corepunk, la distribution des statistiques entre les systèmes ajoute une couche supplémentaire de profondeur. Chaque système de jeu est lié à son ensemble unique de caractéristiques, ce qui donne du poids et de l'originalité à chaque composant de construction. Cette structure encourage la créativité et l'expérimentation, offrant un potentiel énorme pour des styles de jeu variés.
Autres possibilités de construction
Bien que se concentrer sur une configuration 5/5/5 soit un choix évident, les joueurs peuvent expérimenter diverses autres combinaisons, telles que 5/3/3/5 , 5/2/2/3/5 ou 3/3/2/3/2/5 , entre autres. De nombreux talents deviennent efficaces au niveau 2 ou 3 , ce qui augmente encore la gamme de configurations viables.
Quelles sont les prochaines étapes dans les systèmes de progression
Ce n'est là qu'un des nombreux systèmes améliorés qui ouvrent de nouvelles possibilités de construction. Plusieurs autres systèmes sont en cours de développement, chacun conçu pour apporter sa contribution unique au gameplay.
Le prochain système de progression se concentrera sur la fabrication de runes , y compris une version avancée qui élargira encore les possibilités de développement des personnages et aura un impact significatif sur le gameplay et la progression globale.
Consommables neufs et de retour
Pour soutenir la fabrication et l'expérimentation avec des artefacts T3 améliorés et overclockés , nous introduisons de nouveaux consommables :
Relancer l'objet : Reforge Recalibrator
Le consommable de relance des talents n'a pas besoin d'être présenté. Il relancera les talents bonus d'un objet.
Objet d'extraction : fragmenteur de talents
Le fragmenteur de talents permet aux joueurs d'extraire des améliorations de talents spécifiques d'un artefact T3.
Article d'injection : fusion de talents
Ce consommable est conçu pour insérer les améliorations bonus souhaitées dans les artefacts améliorés ou overclockés pendant la fabrication.
Aspects importants:
- Obtention de la fusion de talents : les joueurs peuvent acquérir la fusion de talents uniquement en démantelant des artefacts T3 améliorés ou overclockés à l'aide d'un outil de démantèlement et d'un fragmenteur de talents .
- Artefacts forgés : les artefacts de niveau 3 fabriqués à l'aide d'une fusion de talents seront marqués comme forgés . Ces artefacts comporteront des améliorations pour les talents requis, mais comporteront certaines restrictions et inconvénients :
- Non démontable : les artefacts forgés ne peuvent pas être démontés ni utilisés pour extraire des améliorations de talent.
- Durabilité : Ces artefacts auront une durée d'utilisation limitée. Au fil du temps, ils se dégraderont pendant le combat et à la mort du joueur.
- Maintenance : Une fois la ressource épuisée, l'artefact devra être réparé et rechargé pour rester fonctionnel.
- Artefacts T3 standards : les artefacts T3 améliorés et overclockés sans marqueur Forgé ne seront pas restreints pour tous les types d'opérations de synthèse. Ils auront un statut plus élevé dans l'économie en raison de leur polyvalence, bien qu'ils remplissent le même rôle fonctionnel.
De plus, les kits d'amélioration d'objets font leur retour, ainsi que leurs nouveaux compagnons :
- Kits de mise à niveau d'objets
Remarque : la mise à jour de cette semaine n'introduira que les versions Tier 1 et Tier 2 des consommables mentionnés. Les variantes Tier 3 de ces consommables seront ajoutées ultérieurement.
- Recettes de différentes qualités
Remarque : la mise à jour de cette semaine n'introduira que les versions Tier 1 et Tier 2 des consommables mentionnés. Les variantes Tier 3 de ces consommables seront ajoutées ultérieurement.
- Consommables liés lors de l'échange
Remarque : la mise à jour de cette semaine n'introduira que les versions Tier 1 et Tier 2 des consommables mentionnés. Les variantes Tier 3 de ces consommables seront ajoutées ultérieurement.
Ces puissants consommables peuvent avoir une influence considérable sur le jeu, à la fois positive et négative. Bien que la principale source de ces objets soit le donjon à venir, nous en introduisons une petite quantité dès maintenant pour tester le fonctionnement de ces mécanismes dans l'environnement actuel.
Remarque : tous les artefacts T3 améliorés et overclockés existants resteront avec leurs propriétaires dans leur forme actuelle, sans changement. Cela permet d'éviter de casser les statistiques déjà existantes. De plus, les artefacts T3 actuels peuvent toujours être démontés en pièces sans aucun problème.
Tous les artefacts T3 améliorés et overclockés nouvellement fabriqués seront accompagnés des bonus mis à jour.
Pourquoi publier ceci maintenant ?
Ce contenu devait initialement sortir fin février, mais nous avons décidé qu'il serait préférable de laisser les joueurs tester et expérimenter ces mécanismes dès maintenant. Cela vous donne également le temps de vous préparer à la sortie du donjon d'extraction , ainsi qu'à des lieux remaniés et à un gameplay en monde ouvert.
N'oubliez pas que Corepunk est un MMORPG dans lequel la progression et l'inventaire sont étroitement liés à l'expérience MMORPG. Ce lien amplifie la motivation à expérimenter de nouvelles versions et rend le développement des personnages encore plus passionnant.
Nous continuerons à travailler sur l’élargissement des talents et des mécanismes pour les rendre plus accessibles, attrayants et amusants.
PS La partie amusante
L'équilibrage de tous ces systèmes sera un effort collaboratif avec vous. Nous ne savons pas encore quels types de builds les joueurs créeront. Personne ne le sait.
Merci d'être avec nous. À bientôt dans le jeu !