Mise à jour du 16 septembre 2024
Aujourd'hui, nous souhaitons vous informer que nous avons décidé de reporter le vidage de la progression d'une semaine supplémentaire, au 23 septembre.
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, nous souhaitons vous informer que nous avons décidé de reporter le vidage de la progression d'une semaine supplémentaire, au 23 septembre. Oui, oui... nous savons que nous annonçons cela à la dernière minute, comme toujours, mais nous espérions terminer tout le travail nécessaire avant le 16 septembre. Le retard est dû au fait que nous n'avons pas terminé plusieurs améliorations majeures. Au cours des deux derniers mois, nous avons travaillé intensément sur le système de combat et l'avons pratiquement entièrement repensé d'un point de vue technique. Nous n'entrerons pas dans les détails ; il suffit de dire que la quantité de travail a été énorme : nous avons reconstruit presque toutes les capacités du jeu pour tous les héros et toutes les créatures. Nous avons changé le concept même des calculs d'événements et ajusté tous les timings client-serveur. Pour être honnête, la sensation tactile et la réactivité du système de combat de Corepunk n'étaient pas d'un niveau de qualité suffisant, et c'était une préoccupation majeure pour nous. Maintenant, nous sommes prêts à rivaliser avec les meilleurs de l'industrie en termes de sensation tactile et de réactivité de notre système de combat. Nous sommes convaincus qu'avec un nouveau départ, vous remarquerez des changements importants, qui amélioreront considérablement votre plaisir de jeu et conduiront à une immersion encore plus profonde dans le gameplay.
Le prochain domaine majeur sur lequel l'équipe narrative a travaillé immédiatement après le début du test Alpha 4 est l'amélioration du système de quêtes. Nous avons recueilli de nombreux commentaires et l'équipe narrative entreprend une refonte massive de la plupart des quêtes du jeu. Objectifs, directions, récompenses, narration du scénario : tout ce qui concerne les quêtes sera considérablement amélioré. Désormais, les joueurs pourront utiliser les quêtes dans le jeu comme l'un des moyens d'explorer le monde du jeu, de monter de niveau, d'améliorer leur équipement, de se familiariser avec les mécanismes du jeu et de passer un bon moment. La montée de niveau et la progression dans les quêtes seront beaucoup plus fluides et plus équilibrées. En même temps, des travaux sont en cours pour terminer un grand lot de quêtes secondaires et un troisième scénario qui impliquera les steppes, qui sortira peu après la date de suppression.
En plus de cette réinitialisation, comme mentionné précédemment, nous allons lancer une nouvelle zone de niveau 20 : les steppes. Les steppes introduiront un nouveau biome avec des monstres et des boss uniques, ainsi que les ressources manquantes nécessaires à la fabrication d'objets de niveau 3.
La semaine dernière, nous avons fermé toutes les possibilités restantes de duplication d'objets (ou l'avons-nous fait ?). Nous ne nous sommes pas précipités pour résoudre ce problème cette fois-ci, même si le correctif était prêt sur le serveur de test bien plus tôt. Nous avons retardé sa sortie car nous avons constaté qu'en utilisant des duplicatas, les joueurs exploraient le contenu. Le système de progression, l'artisanat et les objets de Corepunk ont une progression verticale et horizontale profonde. Bien que la progression verticale soit simple et constitue la base de la plupart des jeux connus, pour voir, étudier et apprécier les nuances de la progression horizontale de Corepunk, vous devez jouer au jeu pendant un certain temps, découvrir des mécanismes cachés et explorer des façons de les utiliser. Dans ce cas, les duplicatas ont efficacement contribué à démontrer à quel point le contenu du jeu est profond et étendu, c'est-à-dire le potentiel de rejouabilité. Sans les duplicatas, il aurait fallu 2 à 3 mois aux joueurs pour découvrir les possibilités de combiner tous les systèmes de progression.
Lors de la prochaine mise à jour, beaucoup d'entre vous commenceront avec une solide connaissance de base du jeu. Cela peut être considéré comme la deuxième étape des tests, où les joueurs passent de l'étape de familiarisation avec le jeu à un jeu plus avancé. Nous attendons cela avec impatience, car cela nous apportera un nouvel afflux de données, que nous utiliserons à 100 % pour améliorer tous les aspects du jeu et les peaufiner pour la sortie en accès anticipé.
La prochaine étape importante pour tester Corepunk sera la sortie du mode de jeu PvP/PvE avec des mécanismes d'extraction. Il introduira l'élément manquant qui complète la logique de l'ensemble du système d'objets. Étant donné que le mode implique des mécanismes d'extraction de butin complets, nous pensons que la plupart des joueurs voudront utiliser des objets de bas niveau ou de faible qualité, ou les deux, lorsqu'ils visiteront l'instance. Cela créera le marché secondaire nécessaire pour les objets de bas et moyen niveau dans le jeu, ce qui aura un effet très positif sur l'économie globale et les échanges entre les joueurs. Tous les objets du jeu auront beaucoup plus de valeur. Les joueurs auront désormais de nombreuses options pour utiliser des objets plus faibles.
Vous pouvez vendre vos objets aux PNJ et gagner de l'or ; vous pouvez vendre de bons rouleaux à d'autres joueurs.
Il existe également la possibilité de mettre à niveau des objets de faible qualité en objets de qualité supérieure. De plus, les joueurs ont la possibilité de démonter des objets pour en obtenir différents types de ressources.
Avec l'introduction de l'instance d'extraction PvP/PvE, les joueurs disposent d'une nouvelle option pour utiliser des objets : ils peuvent tenter d'obtenir quelque chose de précieux, mais au risque de perdre tout ce qu'ils ont sur eux. Bientôt, toute la boucle de jeu convergera vers un grand système de rejouabilité, et le mode PvP/PvE jouera l'un des rôles clés dans ce processus. Nous travaillons activement sur cette instance et souhaitons la tester avant le début de l'accès anticipé.
Nous travaillons activement à l'assemblage et à la préparation de nouveaux héros et de leurs spécialisations pour les tests. Comme vous le savez déjà, une grande partie du contenu que nous présentons et prévoyons d'introduire dans le jeu existe déjà sous une forme produite. Nous travaillons sur les animations, les effets, l'assemblage, le réglage et l'implémentation de fonctionnalités pour ce type de contenu, et les héros et leurs spécialisations ne font pas exception. Pour les héros, comme pour les instances, une grande quantité de contenu a été produite au fil des ans ; notre tâche à ce stade est de l'assembler de manière compétente et logique et de le livrer dans le jeu.
Chers aventuriers, nous espérons que vous apprécierez tout ce que nous avons préparé et que nous préparons pour vous. Corepunk est un jeu spécial avec un concept unique, et nous le présenterons bientôt au monde entier. Grâce à vous, nous présenterons le jeu en bonne qualité, car la quantité de correctifs, d'ajustements et de contenu que nous produisons actuellement est tout simplement énorme, et cela aurait été impossible sans ce test et vos commentaires. Continuez à jouer, et ensemble nous sortirons un grand jeu dans le monde ! Encore une fois, un immense merci à tous !