Mise à jour du 29 octobre 2024 : Prolongation du test et préparation de l'accès anticipé le 26 novembre 2024
Aujourd'hui, nous souhaitons partager sur quoi nous avons travaillé, nos plans et la progression de la préparation de l'accès anticipé.
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, nous souhaitons partager sur quoi nous avons travaillé, nos plans et la progression de la préparation de l'accès anticipé.
Regard en arrière
En réfléchissant à notre parcours depuis le test Alpha 1, nous aimerions dire que nous avons accompli énormément de choses ensemble. Le volume de correctifs ajoutés, de contenu, de systèmes de jeu, d'ajustements d'équilibrage et de peaufinage général est énorme. Ce fut un effort productif et efficace, qui a donné naissance à un jeu engageant et passionnant. Bien qu'il ait encore ses problèmes et ses défauts, l'essentiel est qu'il soit amusant et donne envie de jouer.
Améliorations techniques
Au cours du test, nous avons identifié des problèmes techniques et des vulnérabilités clés. Nous avons entrepris un travail colossal pour mettre à jour l'ensemble de l'infrastructure, renforcer la sécurité, améliorer le code réseau, affiner le client du jeu et optimiser les opérations de base de données. Nous avons réussi à résoudre les problèmes de serveur les plus critiques liés aux transitions et aux migrations entre les fragments, garantissant ainsi que le monde du jeu soit cohérent avec un minimum de décalage. Techniquement, nous avons réussi à créer un monde véritablement ouvert et à offrir aux joueurs cette expérience fluide.
Ajouts de contenu et projets futurs
Nous avons ajouté une quantité substantielle de contenu, de fonctionnalités de jeu et d'objets. Nous améliorons continuellement le gameplay en ajoutant des fonctionnalités améliorant la qualité de vie et travaillons constamment sur des ajustements d'équilibrage. Et ce n'est que le début. La quantité et la qualité du contenu après le début de l'accès anticipé augmenteront chaque mois. Nous commençons seulement à atteindre nos volumes de production prévus. Nous avons hâte de vous montrer tout cela. Mais nous devons être rationnels et cohérents, nous ferons donc tout étape par étape, mais férocement.
Délai et décalage de mise au point
Concernant les travaux inachevés, nous avons retardé la sortie du nouveau biome des Steppes , qui sera désormais lancé demain, le 29 octobre. Dans l'ensemble, nous avons environ un mois et demi de retard sur le calendrier en raison du volume important de tâches, mais ne vous inquiétez pas, cela n'affectera pas le début de l'accès anticipé.
Notre plan est le suivant :
- Tester les Steppes : nous souhaitons que vous testiez le nouveau contenu des Steppes, et nous recueillerons tous les commentaires et traiterons tous les problèmes qui surviennent.
- Réinitialisation de la progression le 5 novembre : il ne nous reste qu'une semaine pour tester les Steppes avec les personnages existants, car le 5 novembre, il y aura une réinitialisation de la progression. Cela est dû au temps limité ; il ne reste que quatre semaines avant le début de l'accès anticipé.
- Des scénarios de quêtes remaniés : nous avons préparé des scénarios de quêtes entièrement remaniés avec de nouveaux objectifs. Le 5 novembre, nous publierons un épisode 1 entièrement mis à jour avec de nouvelles mécaniques et de nouveaux objectifs. Ensuite, le 12 novembre, nous publierons l'épisode 2 remanié, et le 19 novembre, nous ajouterons le tout nouvel épisode 3.
Les nouvelles mécaniques de quêtes vous raviront et amélioreront considérablement l'expérience de jeu. Nos équipes de narration et de conception de jeux ont travaillé avec beaucoup d'enthousiasme et de dévouement. D'ici l'accès anticipé, nous publierons 350 quêtes , y compris des histoires secondaires, comprenant un ensemble diversifié de mécanismes de quête et un doublage professionnel.
Changement de priorités
Comme mentionné précédemment, nous avons environ un mois à un mois et demi de retard sur nos plans de contenu et de fonctionnalités initiaux pour l'accès anticipé. Les aspects techniques et le peaufinage du jeu initial sont des priorités pour le lancement. Un léger retard dans l'instance d'extraction, les héros et les autres modes de jeu ne nous fera pas de mal, mais des surprises dans le domaine technique pourraient en faire.
Compte tenu de la complexité et du volume des tâches (transitions fluides entre serveurs et fragments, déconnexions (bonjour les erreurs 403) et pannes de serveur spontanées), nous avons été contraints il y a environ un mois et demi de réorienter une partie importante de notre activité. Cela a entraîné un léger ralentissement dans la publication de contenu et de fonctionnalités.
Au départ, nous avions prévu de repousser la sortie de l'instance et de plusieurs héros à la date d'accès anticipé, mais nous avons changé d'avis. Nous avons décidé qu'il serait plus efficace de concentrer tous nos efforts sur le perfectionnement du contenu existant afin que les joueurs essayant Corepunk pour la première fois puissent vivre l'expérience la plus positive possible. Cela profitera à l'avenir du projet.
Cela signifie que tout le contenu que nous avions prévu est en grande partie prêt mais reporté. Après le lancement, nous y reviendrons immédiatement, le peaufinerons et le téléchargerons sur le serveur PTR pour le tester et le peaufiner. Après les correctifs, nous le déploierons sur les serveurs en direct.
Nous avons également préparé l'infrastructure pour lancer le serveur Player Test Realm (PTR) avant le début de l'accès anticipé, afin que les joueurs puissent tester tous les nouveaux correctifs et fonctionnalités avant d'atteindre les serveurs en direct.
Lancement de l'accès anticipé
Le 26 novembre , nous lancerons l'accès anticipé. Tout le contenu que nous avions prévu mais que nous n'avions pas eu le temps de publier au début sera publié de manière séquentielle sur une période de 1 à 2 mois après le lancement. Du point de vue du lancement du produit, c'est encore mieux pour le jeu. La plupart des joueurs en accès anticipé essayeront le jeu pour la première fois, et avec les nouvelles quêtes secondaires, l'épisode 3 et le nouveau lieu des Steppes , nous prévoyons que d'ici le 26 novembre, le jeu offrira au moins 300 heures de contenu de qualité , sans compter l'énorme potentiel de rejouabilité.
En ce qui concerne le contenu prêt pour l'accès anticipé, nous sommes absolument convaincus que cela est plus que suffisant pour commencer notre voyage en haute mer. Au cours des prochaines semaines, nous ajouterons du contenu et des fonctionnalités tout en procédant simultanément à un peaufinage approfondi de tout ce qui est possible.
Modifications et fonctionnalités à venir
Nous souhaitons souligner certains changements qui seront ajoutés au jeu grâce à l'accès anticipé :
- Refonte du système de skins : le système de skins va être retravaillé. Désormais, tout skin que vous obtenez dans le jeu sera lié à votre compte , et non à un héros spécifique. Par exemple, si vous obtenez un skin d'armure d'épaule pour le Destroyer, vous pouvez utiliser ce skin sur tous les personnages secondaires du Destroyer que vous créez.
- Banque partagée : nous prévoyons également de partager la banque sur l'ensemble de votre compte afin que n'importe quel personnage ait accès à la même banque.
- Nouvelles fonctionnalités à tester : nous souhaitons tester une nouvelle échelle de minicarte et introduire des balises dans le jeu. Ces fonctionnalités permettront aux joueurs de se lancer dans un jeu plus tactique et de se déplacer dans le monde. Il y aura des opportunités supplémentaires de surclassement dans les situations JcE et JcJ, et le style de jeu de soutien deviendra plus important. De nombreux joueurs auront également la possibilité d'éviter les rencontres inattendues et indésirables.
Immédiatement après la sortie de l'accès anticipé, nous triplerons nos ressources dédiées à la sortie des héros. Notre objectif est de sortir autant de spécialisations d'armes (classes) que possible le plus rapidement possible. Cela nous ouvrira la voie à la mise en œuvre des nouveaux modes de jeu prévus.
Donjon en monde ouvert : Les steppes
Après avoir introduit les champs de bataille dans le monde ouvert, nous souhaitons implémenter l'expérience d'une instance dans le monde ouvert via le lieu Steppes . Un donjon en monde ouvert signifie que dans cet endroit, les monstres ne seront que des élites et des mini-boss.
Caractéristiques principales des steppes :
- Niveau de menace élevé : le positionnement dans les steppes est crucial car les joueurs seront constamment menacés. Se déplacer de manière chaotique et sans précaution peut entraîner des morts fréquentes.
- Récompenses correspondant au niveau de difficulté : les récompenses correspondent au niveau de difficulté des créatures. Les cadavres des boss et des mini-boss peuvent servir de nœuds de ressources de niveau 4, à partir desquels il existe une grande chance, jusqu'à 100 %, d'obtenir une ressource épique de niveau 3. Plus la créature est forte, plus les chances sont élevées.
- Jeu en groupe encouragé : Les Steppes sont destinés aux groupes, mais il y a toujours des joueurs solo qui peuvent surprendre.
À quoi s'attendre lors du lancement de l'accès anticipé
Nous sommes convaincus que nous lançons le jeu au bon moment et sur des bases solides. Actuellement, le jeu comprend :
- Un monde ouvert vaste et très atmosphérique avec trois biomes uniques : la forêt, les marais et les steppes. Chaque biome possède son propre ensemble d'ennemis.
- Style visuel unique : un style visuel unique et éclectique fabriqué à la main combinant steampunk, dieselpunk, mana punk, cyberpunk, fantasy et plus encore.
- Contenu de l'histoire : 3 épisodes (sur 6 prévus pour la saison), chacun avec son propre scénario et un doublage complet par des acteurs professionnels, ainsi qu'un nombre important de quêtes secondaires à travers le monde.
- Objets : 3 niveaux d'objets sont déjà présents dans le jeu.
- Artisanat et collecte : Un système de collecte et d'artisanat approfondi, qui s'étend constamment grâce aux fonctionnalités de la machine de synthèse.
- Progression du personnage : un système de progression du personnage approfondi, comprenant 8 branches de talents passifs et des talents de spécialisation d'armes.
- Classes : 6 spécialisations d'armes (classes).
- Boss mondiaux : 12 mini-boss mondiaux.
- Caractéristiques de qualité de vie : Nombreux sous-systèmes et fonctionnalités de qualité de vie.
Ce n'est qu'une partie de ce que Corepunk propose aujourd'hui. L'ajout de modes (instances) et de héros dans un avenir proche après le début de l'accès anticipé permettra de compléter complètement la boucle du jeu.
La boucle de jeu de Corepunk expliquée
Dans Corepunk , le joueur fait évoluer son personnage grâce à différentes méthodes en fonction de ses préférences et de son style de jeu, comme le grind, l'artisanat et la collecte de ressources, le JcJ, les quêtes et les instances en groupe ou en solo. Au fur et à mesure que le joueur progresse, il renforce et développe son personnage grâce à des systèmes de progression verticale et horizontale.
En atteignant le niveau 20 (le plafond), les joueurs :
- Statistiques Min-Max : Ajustez les statistiques de votre personnage.
- Développez l'artisanat : trouvez des recettes nouvelles ou rares pour améliorer vos capacités d'artisanat.
- Recherchez de nouvelles opportunités : impliquez-vous dans le commerce ou l'agriculture PvE pour de nouvelles opportunités de revenus.
- Collectez et améliorez les skins : obtenez et améliorez les skins de vos personnages.
- Expérimentez avec des builds : essayez des builds adaptés ou amusants pour leurs objectifs.
- Testez et rivalisez : testez les statistiques, les builds et l'équipement de votre personnage dans différents modes de jeu comme le monde ouvert, les instances d'extraction PvP/PvE, les champs de bataille ou les instances solo et en groupe.
- Montez dans les classements : progressez dans les classements d'activités PvP ou PvE (nous ajouterons des systèmes de classement et de récompense pour toutes les activités clés après le début de l'accès anticipé).
- Gagnez des récompenses : Collectez des récompenses pour vos réalisations.
Une boucle de jeu très simple et compréhensible.
Gratitude et conclusion
Chers amis,
Corepunk grandit, se développe et s'améliore. Nous espérons sincèrement que vous verrez notre travail et nos performances. Nous sommes une équipe de taille moyenne composée de personnes très dévouées, pleinement convaincues que nous créons un jeu génial et amusant. Créer des jeux est notre vocation, et nous voulons vous montrer, à vous, à notre chère communauté, au monde et à nous-mêmes, que nous sommes des professionnels persévérants capables de livrer ce que nous promettons (éventuellement avec des retards ????). Le temps et la confiance que vous nous accordez seront pleinement justifiés.
Corepunk est un jeu au gameplay unique et au style visuel atmosphérique original. Vous pouvez l'aimer ou le détester, mais il est définitivement nouveau et il n'a rien de comparable sur le marché avec un tel entrelacement de systèmes. Nous continuerons à le développer et à le peaufiner sans relâche, jour et nuit, jusqu'à ce qu'il devienne un produit de la plus haute qualité.
Nous allons passer en douceur de la phase de test à l'accès anticipé. Quelques jours avant le lancement, nous fermerons les serveurs, effectuerons un nettoyage de la progression, effectuerons les modifications finales et lancerons le jeu.
Mais surtout , nous ne faisons que prendre de l'ampleur. Après le lancement de l'accès anticipé, nous augmenterons le rythme et la qualité de notre travail chaque mois jusqu'à la sortie complète. Nous voulons montrer qui nous sommes en tant que studio et ce dont nous sommes capables.
Merci beaucoup. Vous êtes nos amis, et sans vous, Corepunk n'existerait pas sous sa forme actuelle. Vous, notre communauté, avez apporté une contribution inestimable au développement du projet.
Instance PvE/PvP d'extraction Bientôt disponible
Votre équipe Corepunk